Genèse


Forts de leur expérience dans le secteur, Philippe Godefroy et Daniel Soler créent la société WINLIGHT SYSTEM fin 2001 et déposent rapidement un premier brevet. Très vite, les clients suivent et accordent leur confiance à la jeune entreprise qui s'équipe des technologies indispensables pour être crédible sur les marchés visés.

Lauréats Réseau-Entreprendre PACA en 2002, 1er prix CREA13 et prix spécial Eurocopter en 2004, les récompenses viennent saluer le démarrage de la société notamment en terme d'innnovation, de résultats économiques, de création d'emploi et de positionnement à l'export.


En 2005, Winlight a l'opportunité de racheter l'activité optique de Cybernetix Industrie et créée WINLIGHT OPTICS regroupant ainsi toutes ses compétences de fabrication optique au sein d'une même entité. Yves Salaun les rejoint début 2006 pour prendre en charge la Direction Technique de l'entreprise.

Fin 2007, ils créent WINLIGHT X, une structure qui va développer les outils nécessaires à la réalisation et au contrôle d'optiques préservant la cohérence pour les applications miroirs Rayons X.

La même année, Winlight fait construire un premier bâtiment pour accueillir ses activités sur la zone d'activités de Pertuis.

Enfin, mi 2014, un deuxième bâtiment est construit pour faire face à l'accroissement de l'activité. Le nouveau bâtiment est dédié à l'intégration des grands systèmes.


Copyright "Winlight System Finance 2015", tous droits rservs